Adhérer au réseau

Peuvent être adhérents : fabricants de matériaux, revendeurs, architectes et maîtres d’oeuvre, entreprise et artisans, usagers. Les membres sont cooptés au vu de leurs actions pour promouvoir les valeurs décrites par la Charte. Beaucoup de membres sont représentants d’associations régionales ou de réseau locaux.

Modalités d’adhésion

Pour être adhérent du RÉSEAU écobâtir, cinq conditions sont à remplir :

  1. Avoir un parrain* membre du RÉSEAU écobâtir depuis au moins 1 an.
  2. Avoir rempli complètement une fiche d’adhésion avec son parrain et la signer. La signature de la fiche signifie l’explicite acceptation et respect de la charte et du règlement intérieur.
  3. Avoir participé à une assemblée générale
  4. Avoir été accepté par une Assemblée Générale du RÉSEAU Écobâtir.
  5. Payer la cotisation au RÉSEAU Écobâtir.

Cotisation

Montant de la cotisation pour un an :

  • 20 euros pour les personnes physiques (40 euros pour cotisation de soutien).
  • 10 euros par mois, soit 120 euros par an pour les personnes morales et les professionnels (150 euros pour cotisation de soutien).

La cotisation est exigible au plus tard le 31 mars de l’année en cours.

Parrainage

Les entreprises à une personne (artisans, architectes…) adhérentes au RÉSEAU écobâtir sont considérées comme des personnes physiques si l’adhésion se fait au nom de la personne et pas au nom de la « structure  » à laquelle vous appartenez. Puis, lorsque que l’on a adhéré, le renouvellement se fait tacitement lors du paiement de la cotisation* Le parrainage est une responsabilité qui engage deux personnes à l’égard de l’association. L’accord parrain / filleul doit être effectif. Vous pouvez solliciter un parrain parmi les membres de l’association adhérent-e-s justifiant d’une année d’adhésion.

Pour rencontrer des membres du réseau, il est possible de participer aux Rencontres du RÉSEAU écobâtir, qui sont ouvertes dans la limite des places disponibles. Des informations sur la liste des membres peuvent être obtenues via les adresses données en prenant contact avec les adresses du réseau.